sábado, 8 de noviembre de 2008

FRANCÉS - Sébastien Debono (4º)


FRANCÉS

5.000 ANS
Sébastien Debono (4º)

Cinq mille ans, et je suis encore fou de toi
Serré dans tes bras en sentant ton odeur

Cinq mille ans, et je sens encore tes baisers
À la saveur des baisers qui se donnent avec saveur

Le printemps nous a protégé
Avec un lit de fleurs
Et à l’automne de feuilles sèches,
Mélancolie de couleurs, mélancolie.

Cinq mille ans, et même le temps n’a pu
Au travers des années arrêter la passion.

Et ils nous trouveront,
Et sauront que quelqu’un t’a aimé,
Le futur sera témoin
De la façon dont au fil de
J’ai vécu une éternité avec toi.

Cinq mille ans, et je garde encore le souvenir,
La joyeuse captivité d’une lune de miel.

Cinq mille ans, et tu reçois toujours mon corps
Comme un monde désert où tout est à faire.

On a survécu à l’été
Et à sa joue brûlante,
Et l’hiver nous a préservé
Sous la couche de neige, sous la couche.

Cinq mille ans, et je me cherche et me perds encore
Dans le mystère entêté de l’amour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario